Ce Baudet du Poitou vient de rejoindre ses deux congénères et une foule d’autres animaux. Venez les rencontrer !
Napoléon, c’est le nouvel âne du parc. Fidèle à la réputation de Schaerbeek, cité des ânes, il rejoint Gribouille et Camille pour les aider au sein du parc. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : préparez-vous à découvrir aussi une multitude de nouveaux animaux au sein de l’animalerie.
Un âne oui, mais pas seulement !
Ce dernier est né le 10 octobre 2017 et a été acheté à un éleveur. C’est un âne Baudet du Poitou, une race caractérisée par sa grande taille et un pelage dense et long. Il a été débourré et pourra participer, comme ses congénères Gribouille et Camille, aux opération de vidange des corbeilles du Parc.
En outre, 11 nouveaux animaux seront adoptés ou achetés dans les prochaines semaines afin de permettre aux citoyens de redécouvrir la nature en ville et de retisser un lien avec les animaux. Au rendez-vous : 2 moutons, 2 boucs nains, 3 cygnes (1 mâle & 2 femelles), 1 couple de dindes rouges d’Ardenne et 2 pintades. Parmi les nouveaux arrivants, les moutons et les pintades seront adoptés directement auprès de l’ASBL Help Animals qui s’occupent d’animaux abandonnés ou saisis.
Redécouvrir l’animalerie
Ces animaux trouveront refuge à l’animalerie logée au cœur du parc Josaphat. Ce site remarquable va connaître un renouveau dans les semaines et mois qui arrivent.