Retour d’une zone rouge ?

Vous revenez de vacances d’une destination située en zone rouge ? Tout d’abord soyez prudent, et n’oubliez pas de respecter scrupuleusement ces quelques mesures. Avant tout, profitez de vos vacances !

À votre retour en Belgique et peu importe la destination de vos vacances, remplissez le formulaire de localisation des passagers (info-coronavirus.be/fr/plf) dans les 48 heures précédant votre arrivée en Belgique, même si vous êtes vacciné. Ce formulaire prend en compte les 14 derniers jours pour déterminer la quarantaine, également quand la zone de votre destination de vacances change de couleur.

Quand dois-je entrer en quarantaine et me faire tester ?

1. Vous revenez d’une zone verte ou orange : vous ne devez rien faire.

2. Vous revenez d’une zone rouge au sein de l’Union européenne :

  • En possession d’un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement, vous ne devez rien faire.
  • Pas de certificat de vaccination ni de certificat de rétablissement ? Si vous n’avez pas de test PCR négatif récent de moins de 72h :
    • Faites-vous tester le 1er ou le 2e jour après votre retour de voyage. Test négatif ? Votre quarantaine est terminée. Les moins de 12 ans ne doivent pas se faire tester.

3. Vous venez d’une zone rouge en dehors de l’Union européenne :

  • Vous avez un certificat de vaccination ? Faites un test le 1er ou le 2e jour après votre retour de voyage. Test négatif ? Votre quarantaine et terminée.
  • Pas de certificat de vaccination ? Restez en quarantaine pendant 10 jours. Faites un test le 1er et le 7e jour après votre retour.

4. Si vous venez d'une zone à très haut risque, les mesures sont encore différentes. Plus d’infos sur ces zones et les mesures à respecter

Code couleur par pays >>>

Plus d’infos pour les voyageurs >>>