La commune de Schaerbeek en avait fait la demande avant de mettre le stade du Crossing à la disposition de la COCOM comme centre de vaccination : les activités sportives devaient pouvoir reprendre en septembre dans la salle de sport du stade. Vous n’êtes pas encore vacciné ? Il est toujours possible de prendre rendez-vous dans un des 4 centres bruxellois restés ouverts. Deux autres moyens de se faire vacciner vous sont proposés : les Vacci-bus et via votre généraliste.
Après avoir rendu de nombreux services aux Bruxellois comme centre de vaccination, le stade du Crossing va redevenir un lieu où les Schaerbeekoises et Schaerbeekois se rencontrent autour du sport. Notre centre de vaccination fermera ses portes après le 27 août.
Depuis le 10 août, 5 autres centres de vaccination bruxellois ont ou vont fermer leurs portes. Au total, 4 centre bruxellois resteront ouverts au moins pour cet automne (Forest, Pacheco, Woluwe-Saint-Pierre, Molenbeek).
D’autres solutions de vaccination
La COCOM (Commission Communautaire Commune) a pris la décision de fermer la majorité des centres de vaccination bruxellois afin de rationaliser les services de vaccination aux Bruxellois. Cependant, la COCOM assure que la capacité de vaccination restera suffisante dans la capitale.
En plus des 4 centres de vaccination qui seront toujours opérationnels, les Bruxelloises et Bruxellois pourront se faire vacciner dans leurs quartiers grâce aux Vacci-bus qui continuent de sillonner les quartiers où le taux de vaccination reste faible. Votre médecin généraliste peut également vous vacciner. Renseignez-vous auprès de lui/elle.
Vous n’êtes pas encore vacciné ?
Prenez rendez-vous via Bru-Vax
Allez à la rencontre d’un Vacci-bus