La vaccination bientôt dans les écoles

Schaerbeek soutient les actions qui sensibilisent la population et rapprochent la vaccination des citoyens, des lieux fréquentés, du lieu de travail et des écoles. Durant les prochaines semaines, les services PSE (Promotion de la Santé à l’École) vaccineront gratuitement les élèves des écoles secondaires (tous réseaux confondus) à partir de 12 ans et dans les locaux scolaires.

La situation sanitaire à Bruxelles reste préoccupante. Le taux de jeunes de 12 à 17 ans qui ont reçu une 1re dose du vaccin à Bruxelles est de 24 %, contre 56 % en Wallonie et 77 % en Flandre. De plus, la pression exercée par la prise en charge des patients Covid sur les hôpitaux bruxellois est en train de s’accentuer. Il faut donc continuer à faciliter l’accès au vaccin, notamment dans les écoles.

Le but de cette campagne de vaccination est d’éviter des fermetures de classes et des mises en quarantaine à répétition, favoriser le bien-être des jeunes, retrouver un peu plus de libertés, limiter les tests PCR...

La vaccination des jeunes permet surtout d’éviter la transmission du virus. Certains proches sont plus sensibles aux complications du virus que la plupart des jeunes.

En pratique

  •  choix personnel fondé sur des informations fiables.
  • Le planning des vaccinations sera transmis aux parents et aux élèves.
  • Les élèves ne pourront pas se faire vacciner sans l’autorisation de leurs parents.  à tous les élèves afin que leurs parents marquent leur accord.
  • Dans les écoles communales secondaires, le service PSE de la commune prendra en charge cette campagne. Il pourra également vacciner les parents et les enseignants 

Info

Service PSE communal
02/215 96 11 ou 02/216 42 40
pse@schaerbeek.be

Pas encore vacciné ?

Prenez rendez-vous dans un centre de vaccination bruxellois.

bruvax.brussels.doctena.be