En 2023, la Saint-Valentin tombe un mardi. Habituellement, l’Hôtel communal n’organise pas de mariage ce jour de la semaine. Mais pour permettre à certains couples de se marier en ce jour festif, l’Hôtel communal célèbrera des mariages le mardi 14 février 2023. Ça vous dit de vous dire “Oui” lors de la prochaine journée des amoureux ? Voici comment vous inscrire.
Le 14 février prochain, la commune célèbrera 5 mariages maximum. Les premiers arrivés seront les premiers servis, ne tardez donc pas trop à vous inscrire par e-mail à cette adresse :
Comme tous les mariages à la commune, le couple doit faire une déclaration de mariage auprès du service État civil minimum 15 jours avant la cérémonie (30 jours si un des membres du couple n’est pas inscrit en Belgique). En l’honneur de la journée des amoureux, la célébration de votre mariage ce jour-là sera gratuite ! Néanmoins, si vous souhaitez recevoir un carnet de mariage en souvenir de cette belle journée, celui-ci vous coûtera 35 €.
Mariage à la commune : quelques formalités avant de se dire “Oui”
Vous devrez faire ensemble une déclaration de mariage au moins 15 jours avant la date de la cérémonie (attention : 30 jours, si vous n’êtes pas inscrit en Belgique). Pour cette démarche, le service État civil de la commune vous recevra sur rendez-vous :
Il sera peut-être nécessaire de fournir certains documents, tel qu’un acte de naissance traduit et légalisé si vous êtes né dans un autre pays. Le service vous donnera bien sûr tous les renseignements utiles.
La cérémonie aura lieu à l’Hôtel communal, dans notre belle Salle des Mariages. Les mariages sont gratuits le mercredi, payants les vendredi et samedi. Pour connaître les tarifs, rendez-vous ici.
INFO