Depuis le mois dernier, les Schaerbeekoises et Schaerbeekois peuvent s’entraîner dans la toute nouvelle salle omnisport construite sur le site scolaire fraîchement inauguré de la Grande Rue au Bois. Intégrée à l’école communale néerlandophone De Kriek et ouverte sur le quartier, cette salle répond à plusieurs besoins des citoyennes et citoyens.
Hyper lumineuse, elle a été conçue pour accueillir de nombreuses disciplines, et pas uniquement des sports de ballon.
L’attribution des créneaux horaire s’est faite via un appel à candidature pour attirer les clubs locaux. Ceux-ci peuvent désormais s’entraîner en semaine après les heures scolaires et le week-end.
Une salle pour le quartier
La salle bénéficie à plusieurs utilisateurs différents : aux élèves de l’école communale néerlandophone De Kriek, ceux de l’école communale francophone n°10, mais aux citoyennes et citoyens. « Le projet a été pensé pour être intégré et ouvert sur le quartier. D’entrée de jeu, les architectes de la commune ont soutenu l’idée d’une salle de sport accessible aux citoyens, en plus des écoles. En effet, un accès à la salle est permis directement depuis la rue, grâce à un système de badge. Pas besoin de passer par l’école.
Le financement de cette salle a été assuré par la commune et subsidié en partie par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté flamande et la Région bruxelloise. Il s’agit d’un projet exemplaire de rénovation durable en milieu urbain, directement à destination des citoyens et de la collectivité.
INFO