Bon à savoir
Les personnes sans domicile fixe peuvent bénéficier d’une inscription en adresse de référence sur base d’une enquête et d’un suivi social par le CPAS.Une adresse de référence (SDF) se fait en 3 étapes :
- Demande d’inscription en adresse de référence à introduire au CPAS :
Boulevard Auguste Reyers 70
1030 Schaerbeek
- En cas d’accord du CPAS, introduisez votre demande au service Population-registres
Ou :
Envoyer un courrier postal à l’adresse :
Administration Communale de Schaerbeek - Service Registres – Place Colignon – 1030 Schaerbeek
Votre courrier/ mail doit contenir :
- Votre numéro de registre national
- Une copie de votre document d'identité / titre de séjour
- Votre nom + votre prénom
- Le document d’accord du CPAS
Remarque : être en ordre de droit de séjour est indispensable pour obtenir une adresse de référence SDF.
- Fixation par le service Population- Documents d’identité d’un rendez-vous pour délivrer une nouvelle carte d’identité
Remarque: il faudra vous présenter avec 1 photo aux normes ICAO.
Tarif :
Gratuit, sauf la nouvelle carte d’identité / titre de séjourDélai :
+/- 15 jours si droit de séjour en ordre et après accord du CPASPlus d’information ?
regist@1030.beTel : 02/244 75 11 (call-center)
Portail fédéral : Belgium.be
Office des étrangers : dofi.ibz.be
SPF Intérieur