Depuis peu, le service Propreté et Espaces verts de Schaerbeek a fait l'acquisition de 5 véhicules électriques Stint. Compacts et maniables, ils sont désormais utilisés par les jardiniers, les balayeurs et les médiateurs de propreté pour leurs déplacements quotidiens. Bruxelles-Propreté a financé l’acquisition d’un de ces véhicules.
Les Stints facilitent grandement le transport des outils et des matériaux.
Les Stints facilitent grandement le transport des outils et des matériaux. Leur taille réduite permet de se faufiler aisément dans les rues étroites et les zones difficiles d'accès, rendant le travail plus efficace et moins fatigant. Les médiateurs de propreté apprécient particulièrement la rapidité et la flexibilité offertes par les Stints. Ils peuvent intervenir rapidement sur les sites nécessitant une attention particulière, tout en transportant facilement les outils de sensibilisation.
Cette nouvelle mobilité permet aux agents communaux de couvrir une plus grande zone en moins de temps, améliorant ainsi la qualité du service rendu aux citoyens et citoyennes. De plus, la motorisation électrique de ces véhicules contribue à réduire les émissions de CO2, s'inscrivant ainsi dans une démarche écologique et durable.
Des conditions de travail améliorées
Les agents du service Propreté et Espaces verts sont ravis de cette acquisition, qui leur simplifie la vie et leur permet de travailler dans de meilleures conditions. La commune prévoit d’ailleurs l’acquisition de 6 Stints supplémentaires en 2025. Cette initiative témoigne de l'engagement de Schaerbeek à améliorer les conditions de travail de ses employés et son service aux citoyens, tout en contribuant au Plan Climat communal.
INFO
proprete@1030.be
espaces-verts@1030.be
0800 939 88