
Max le Daron, DJ et producteur basé à Schaerbeek, est un vétéran de la scène "Global club", avec plus de 10 ans de tournées dans le monde entier et de productions.
Attiré par la nouvelle vague de musique électronique dans les pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, il a fondé le label Lowup Records en 2011 avec DJ Mellow et Mr Orange.
Sa passion pour la musique africaine a commencé à croître de façon exponentielle lorsque Benjamin Lebrave, directeur d'Akwaaba Music, l'a invité au Ghana en 2013 pour enregistrer une banque de sons de percussions traditionnelles ghanéennes, The Roots Of Azonto, destinée aux producteurs locaux. Cela a conduit à une série de voyages en Afrique de l'Ouest, pour continuer le travail sur la banque de sons, mais aussi pour créer des productions pour des talents locaux tels que Joey le Soldat et Bryte. Ces voyages l'ont aidé à forger son style unique, un mélange de musique de club music européenne et de dance music africaine et caribéenne. Deux de ses productions figurent sur le premier album de Bryte : Too Good For Your Liking, sur More Time Records.
En décembre 2020, Max a dévoilé son premier album complet, Unless Tomorrow . Composé et enregistré entre Bruxelles, Accra et Ouagadougou. C'est le résultat de connexions profondes, d'amitiés et de collaborations tissées à travers les multiples séjours de Max à Accra au fil des ans, visant à mettre en valeur l'univers de Max ainsi que la bouillonnante scène alternative ghanéenne.
DJ/producteur