Be bright, use a light

21
Oct
Jeudi 21 octobre dès 7h

Être bien vu, c’est essentiel ! La majorité des cyclistes l’ont bien compris et roulent en étant correctement éclairés. Mais certains circulent encore le soir sans phare, mettant en péril leur propre sécurité.

Afin d’encourager les cyclistes à bien s’équiper pour se rendre visible auprès des autres usagers de la route, Schaerbeek et le GRACQ organisent le 21 octobre prochain un point vélo au rond-point Deschanel-Azalées-Louis Bertrand. Cette action fait partie de la campagne régionale Be bright, use a light.

Au programme : distribution de kits d’éclairages, de chasubles, de chocolats, atelier de réparation de vélos et petit déjeuner.

Puisqu’il fait désormais plus sombre le matin comme le soir, il est essentiel de s’équiper pour être vu. Le code de la route prévoit qu’une fois la nuit tombée, tout vélo doit être muni de deux phares (blanc ou jaune à l’avant, rouge à l’arrière) et de plusieurs catadioptres.

Être visibles en réfléchissant

Pour vous habiller, privilégiez les vêtements clairs et pensez aux accessoires réfléchissants qui vous rendent visible de loin.

Info

Rendez-vous au rond-point Deschanel-Azalées-Louis Bertrand le 21 octobre dès 7h

mobilite@1030.be

 

Organisateur
Type d'activité
Evènement / Festival
Public
Tout public
Enfants (12 ans ou -)
Jeunes (+ de 12 ans)
Familles
Adultes