Être bien vu, c’est essentiel ! La majorité des cyclistes l’ont bien compris et roulent en étant correctement éclairés. Mais certains circulent encore le soir sans phare ni accessoires réfléchissants, mettant en péril leur propre sécurité.
En hiver, il est essentiel de s’équiper pour être vus, ce qui est d’ailleurs une obligation légale. Le code de la route prévoit en effet qu’une fois la nuit tombée, tout vélo doit être muni de deux phares (blanc ou jaune à l’avant, rouge à l’arrière) et de catadioptres. Pour vous habiller, privilégiez les vêtements clairs et pensez aux accessoires réfléchissants qui vous rendent visibles de loin.
Participez à Be Bright le 6/02
Afin d’encourager les cyclistes à bien s’équiper et pour les récompenser de leurs efforts quotidiens, la commune de Schaerbeek organise l’événement Be Bright le jeudi 6 février à partir de 7h30 au rond-point Chazal (croisement avenues Chazal, Eisenhower et Cambier). Au programme de cette matinée : distribution d’accessoires réflechissants et petit déjeuner gratuit pour les cyclistes et les passants ! N’hésitez pas à rejoindre les équipes communales sur place jusque 11h.
Au programme de cette matinée Be Bright : distribution d’accessoires réfléchissants et petit déjeuner gratuit pour les cyclistes et les passants.
Vous ne pouvez pas être présent ?
Les accessoires réfléchissants sont disponibles toute l’année auprès du service Mobilité. Prenez rendez-vous par e-mail pour venir les chercher à l’hôtel communal (place Colignon 100).
Quelques conseils supplémentaires pour une meilleure visibilité