Des bornes pour faciliter les démarches administratives en ligne

La lutte contre l’exclusion numérique est une priorité pour Schaerbeek. Pour faciliter certaines démarches communales en ligne, des bornes numériques sont à votre disposition à l’entrée de l’Hôtel communal (à gauche de l’escalier principal quand vous entrez dans le bâtiment).

Ces bornes vous permettent :

  • D’imprimer directement vos certificats administratifs (composition de ménage, certificat de résidence, acte de naissance…).
  • De prendre rendez-vous avec la commune pour la délivrance de documents d’identité.

Pour utiliser les bornes, apportez votre carte d’identité (+ code PIN, code LRA ou application itsme). Ces bornes utilisent la même interface que celle proposée sur le site web de Schaerbeek pour télécharger un certificat ou prendre un rendez-vous. Ces bornes permettent aussi de se familiariser avec cette interface, pour pouvoir ensuite l’utiliser à la maison pour les prochaines démarches.

INFO

Prenez aussi rendez-vous avec la commune en ligne ou par téléphone

02 244 75 11