48e Unité Scoute Impeesa

La 48e unité Impeesa accueille les garçons et filles de 6 à 18 ans.

Les Baladins (6-8 ans)

La Ribambelle offre aux enfants de 6 à 8 ans la possibilité de faire leurs premiers pas dans l'aventure du scoutisme, de découvrir la vie en groupe et les jeux dans la nature, de se faire des copains et des copines en compagnie de Gribou, Pistache et Boulon, des belles histoires de Monsieur Craquelin et de son poney Poly.

Les réunions ont lieu le dimanche, parfois seulement l'après-midi

Les Louveteaux (8 - 12 ans)

Grâce aux jeux et activités proposés au sein de la Meute, l'enfant développe son plaisir et sa volonté d'écouter, s'affirmer, respecter, partager, agir en coopération,…

La Meute se réunit le dimanche, environ 3 fois par mois. Des petits camps ponctuent l'année, qui se clôt sur un grand camp de 12 jours en juillet.

Les Eclaireurs (12 - 16 ans)

Au sein de la Troupe et de sa patrouille, l'adolescent participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité. Grâce à ce que l'animateur met en place, l'Eclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

Le programme de l'année est fait de réunions le dimanche (2 à 3 fois par mois), de week-ends de camp, et bien sûr d'un Grand Camp de 15 jours durant le mois de juillet.

Les Pionniers (16 - 18 ans)

Le Poste offre aux pionniers la possibilité de proposer et réaliser des projets aussi divers qu'enrichissants afin de construire par eux-mêmes cette dernière étape de leur parcours scout, et de se préparer à une éventuelle carrière d'animateur.

 

Téléchargez leur brochure >>>

La 48ème Unité Scout Impeesa
La 48ème Unité Scout Impeesa
La 48ème Unité Scout Impeesa
Public
Enfants (≤12 ans)
Jeunes (≥ 12 ans)
En situation de handicap
Age minimum
6
Age maximum
18
Langue
FR

Contact

M. Lionel Scailteur
0494/84.28.14