Communication

Missions / compétences

L’ensemble des missions menées répondent à trois objectifs :

  • améliorer l’image de Schaerbeek en développant une politique plus intégrée de communication et d’image de la commune, sur tous les supports de communication, écrits, visuels, électroniques, sur les bâtiments…
  • développer une communication plus riche permettant de s’adresser à des publics divers et clairement identifiés (SI, web, festifs…)
  • démocratie et transparence par la communication : relations avec les conseillers communaux et consultation des citoyens

 

Elle est soutenue par les outils/démarches de communication suivants :

  1. Le journal communal, Schaerbeek info
  2. Signalétique interne et externe
  3. Mise en œuvre de la communication du Programme de Prévention Urbaine (PPU)
  4. Le site web
  5. La communication digitale : medias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) et newsletters
  6. Harmonisation de la communication des événements tels que la Fête de la Cerise, Citizen Lights, The Park To Be, Semaine de la Démocratie Locale, etc.
  7. Organisation de l’accueil des nouveaux habitants.
  8. Production de photos / vidéos destinées au Schaerbeek Info, aux affiches mais également au site web et aux médias sociaux.
  9. Gestion de matériel promotionnel : drapeaux, stands, banners, etc.
  10. Mise en place d’une communication interne.
Téléphone(s)
02/244 72 38
Direction
Développement Stratégique et Durable