Fac (centre)

Le centre FAC regroupe différentes activités d’accompagnement et de formations exclusivement pour le secteur de la construction. Le Centre FAC a en effet mis en place depuis 1990 de nombreux partenariats avec des institutions et centres de formation, avec les instances du secteur professionnel et les entreprises de la construction.

 

Le centre FAC propose différents projets de formations :

  • Des préformations et formations qualifiantes en maçonnerie et en coffrage-ferraillage (Parcours ISP de la Cocof) pour les plus de 18 ans.
  • Des formations en alternance organisées en collaboration avec les Cefa d’Ixelles-Schaerbeek et d’Anderlecht pour des étudiants-apprentis.
  • Une formation « Accrochage Alternance Construction » (FAAC) : un programme préparatoire à l’entrée en formation en alternance (Cefa, EFP…) pour des jeunes de 18 à 25 ans.
  • Une formation découverte du secteur de la construction avec ses nouvelles orientations d’écoconstruction, ses nombreux métiers et les formations possibles : « Carefor construct » (18-25 ans).
  • Une formation de remise à niveau en français orientée vers le secteur construction et préparatoire à une formation professionnelle (à partir de 18 ans).
  • Un accueil, un accompagnement et une guidance sont toujours associés à ces programmes de formation.

 

formation
formation
FAC

Contact

Coordination: Mr. Henri-Marc FIVET
Secrétariat et informations : Mme Sabrina CLERGE
02/245.21.77
02/241.01.32
Public
Demandeurs d'emploi