Réclamation concernant une redevance stationnement (Citoyen/Association/Entreprise)

La gestion du stationnement est assurée par Parking.brussels.

parking.brussels/schaerbeek
schaerbeek@parking.brussels
Le règlement relatif au stationnement de la commune de Schaerbeek est la seule référence pour notre service clientèle.

Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un courriel (schaerbeek@parking.brussels) ou un courrier (rue de l’Hôpital, 31 à 1000 Bruxelles).

Formellement, une plainte officielle doit être introduite auprès de l’Agence du stationnement.

Les conditions d'examen de cette plainte (sous peine de nullité) sont les suivantes :
  • Introduire la réclamation datée et signée par courrier dans les 10 jours qui suivent l’apposition de la redevance.
  • Mentionner dans la plainte les noms, qualité, adresse ou siège du redevable à charge duquel l'imposition est établie, l'objet de la plainte, le lieu où était placé le véhicule et l'énoncé des faits.
Attention : l'introduction de la plainte ne dispense pas de l’obligation de payer la taxe dans le délai imparti. Si la réclamation s'avère fondée, le montant vous sera remboursé.