Touko Sari

Touko Sari
Description: 

Touko Sari c'est du reggae métissé, une musique world-folk originale et sans frontières. Le groupe créé en 2012 sort un premier album intitulé Waminadou en 2015. Cette joyeuse bande sonore est composée depuis ses débuts autour du trio de Manga Koto au chant, Maxime Poncelet à la guitare et Rodolphe Maquet (Balimurphy) à la contrebasse.
Sans cesse à la recherche de nouveaux horizons, c'est à son retour d’une tournée au Sénégal en 2016, que le groupe choisit de décliner son répertoire dans une version trio acoustique. Depuis, Manga, Max et Rodi ont enchainé les concerts de Bruxelles (notamment aux Nuits Africaines, au Jam'in Jette Indoor, au Sfinks, etc.) jusqu'à Turin.
Fin 2019, l'envie d'écrire un second album se fait sentir, nouvel album qui sortira dans le courant de cette année. Le trio est rejoint en 2020 par Nyllo Canela aux percussions (Sages comme des Sauvages, A Selva, Seu Jorge, Ivan Tirtiaux,...) et Emmanuel Delcourt à la deuxième guitare en 2021 (Roscoe, Karin Clercq,...). Les textes en batonu, anglais et français véhiculent toujours les mêmes valeurs de partage et de tolérance. Les racines multiculturelles des musiciens permettent au groupe de nombreuses inspirations tant au niveau instrumental qu’au niveau des langues chantées.
La simplicité des arrangements et la générosité des chants vont droit au coeur. Et ce n’est pas par hasard que le groupe s’est choisi le nom deTouko Sari (du batonu, langue béninoise), qui se traduit par NUL N'EST ETRANGER.

Genre: 
Reggae
Traditional
World
Nombre de membres : 
3
Composition: 

Manga Koto - chant
Maxime Poncelet - guitare, chant
Rodi Maquet - contrebasse, choeur
Nyllo Canella - percussions
Manu Delcourt - guitare 2
Dudu Prudente - batterie
Moïra Hendrickx - mise en scène, management

Courriel: 
Téléphone: 
+32479442817
Dispose d'une installation sonore: 
Ja / Oui