De nouvelles classes et une crèche

La commune continue de créer des classes et des crèches pour répondre à l’essor démographique. Depuis septembre 2019, c’est au tour du quartier Eenens-Voltaire d’en bénéficier.

Dès la rentrée scolaire 2021, de nouvelles classes et une crèche ouvriront leurs portes dans le quartier Eenens-Voltaire. Une réponse concrète au manque criant de places disponibles dans les infrastructures de la petite enfance et de la jeunesse.

Ce chantier viendra compléter le front bâti de l’intersection de la rue Général Eenens et de l’avenue Voltaire. Avec six nouvelles classes ainsi que des nouveaux locaux pour la section de coiffure de l’école Frans Ficher contigüe, ces travaux permettent d’élargir l’offre pédagogique et ainsi répondre aux besoins importants de ce quartier.

Répondre à l'essor démographique

La nouvelle crèche, qui devrait aussi ouvrir ses portes pour la rentrée 2021, va permettre la création de 49 places supplémentaires. Elles s’inscrivent dans le “Plan crèche” de la commune, qui entend répondre au défi de l’essor démographique.

Ce chantier, qui a débuté en 2019, marque la volonté de Schaerbeek d'investir pour les futures générations !

 

 
 

 

Le projet de construction de la crèche Altaïr a été mis en place dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la Région de Bruxelles-Capitale, qui soutient notamment des initiatives dans le secteur de l’amélioration du cadre de vie. 633.000 euros ont été investis dans ce projet, dont 50% ont été pris en charge par les autorités européennes et 50% par la Région bruxelloise. Le projet est également soutenu par la Commission Communautaire française, à hauteur de 1.522.200 €.