La commune vient d’acheter trois vélos cargo triporteurs avec assistance électrique. Un achat possible grâce à “Cargo bike for Brussels”, un subside régional de Bruxelles Mobilité.
Depuis quelques années, Schaerbeek s’engage pour la transition vers une mobilité plus durable et s’investit pour un charroi communal plus écologique. Un vélo cargo triporteur à assistance électrique, c’est un investissement qui permettra de diminuer l’usage des voitures communales. Cela représente un véritable levier d’action pour encourager les modes de déplacement doux.
Pour quels services ?
Ces nouveaux véhicules auront différentes fonctions. Le service Eco-conseil utilisera l’un de ces vélos. Il servira à récolter des invendus alimentaires pour le projet “Invendus par perdus”. Ce vélo sera aussi mis à la disposition d’autres services et de citoyens lors d’évènements, de livraisons, etc. Le service Propreté & Espaces verts utilisera les deux autres vélos.
Ces vélos cargo sont équipés de bacs avec un toit escamotable. Il peut s’ouvrir et se fermer facilement afin de permettre au personnel communal d’entreposer ses outils en toute sécurité.