Des projets solidaires dans les quartiers schaerbeekois

En cette période de confinement, plusieurs habitants des quartiers Pogge, Stephenson et Brabant ont lancé des projets qui font vivre les quartiers. Exemples en texte et en images.

Quartier Pogge

Yasmina offre gratuitement un paquet de graines de fleurs, du terreau et de l’argile pour créer des bombes à graines. Des habitants ont lancé une mailing list afin de partager les informations sur le quartier en confinement. D’autres habitants distribuent des petits gâteaux aux voisins (en respectant les mesures d’hygiène).

Quartier Stephenson

A l’initiative du GC De Kriekelaar, des musiciens schaerbeekois et bruxellois ont donné un concert devant le home Stephenson Gardens pour soutenir les résidents et le personnel.

Quartier Brabant

Dans un local de la rue Verte, des bénévoles créent des masques et les distribuent gratuitement. Des habitants offrent des sachets de graines aux voisins pour cultiver des légumes à la maison. Enfin, plusieurs associations distribuent un flyer qui centralise les numéros utiles en temps de crise sanitaire.

Ces projets ont vu le jour grâce à l’appel à projets “Budget participatif solidaire” lancé par RenovaS, dans le cadre des Contrats de quartier durables Pogge et Stephenson, et du Contrat de rénovation urbaine Brabant – Nord – Saint-Lazare. D’autres projets du budget participatif se poursuivent et s’adaptent dans ces quartiers : création d'un journal de quartier, solidarité alimentaire…

Site web de RenovaS >>>