Ecole 10

L’Ecole 10 accueille actuellement 410 élèves (160 en maternelle et 250 en primaire).

L'extension de l'école et la construction de nouveaux locaux ont permis la constitution d'un véritable centre de documentation, de recherche d’Eveil et d’animation et, plus récemment, d'un potager en façade.

L'école comporte aussi un gymnase et une salle de psychomotricité. Depuis plusieurs années, elle y abrite l'Ecole du Trapèze qui forme des trapézistes de haut niveau.

Parmi les projets organisés : des classes à fonctionnement vertical en maternelle, une classe flexible en première primaire, des cours de néerlandais de la 3e à la 6e primaire, des cours de citoyenneté, une alimentation saine à l’école, un compost et un potager, un Conseil de classe et un Conseil d’école pour devenir des citoyens responsables. 

Comme l'ensemble des écoles fondamentales communales, l'école propose :

Histoire :

L'Ecole 10 a vu le jour en 1876 au même moment où s'ouvrait, quelques rues plus loin, l'école pour garçons portant le n°9. Dès son ouverture, l'école accueille non seulement une section primaire pour filles mais aussi des classes maternelles et une école ménagère destinée aux jeunes filles de 12 à 14 ans.

Les bâtiments actuels furent construits entre 1898 et 1902 sur un plan identique à celui de l'école n°2 de la rue Gallait.

Dans les années 80, les écoles 9 et 10 fusionnèrent formant l'actuelle école fondamentale "Bois-Dailly". 

Ecole 10
Ecole 10 - Façade
Catégorie
Enseignement maternel
Enseignement primaire
Réseau enseignement
Réseau communal
Réseau enseignement 2
Francophone
Direction
Badr Eddine Ouartan