L’école 17 maternelle accueille environ 330 élèves répartis en 15 classes.
L’école 17, une école ouverte sur le monde !
Où la lecture permet aux jeunes imaginations de se nourrir de rêve et de réel pour construire leur individualité. Où les sciences se vivent par le biais d’expériences. Où les ateliers, les sorties culturelles, pédagogiques, sportives et les classes de dépaysement favorisent l’autonomie, l’épanouissement et l’ouverture d’esprit.
A l’école 17, les enfants grandissent dans le respect des différences entourés par une équipe solidaire, créative et enthousiaste qui veille à leur faire acquérir les compétences disciplinaires et transversales afin qu’ils deviennent les citoyens responsables de demain.
Comme l'ensemble des écoles fondamentales communales, l'école propose :
- la fourniture de potages et repas chauds ;
- l’organisation de la garderie le matin, le midi, le soir et les mercredis après-midi ;
- des études surveillées, dirigées et des ateliers de français ;
- des permanences du PMS ;
- la possibilité de participer aux garderies centralisées pendant les congés scolaires ;
- des activités parascolaires organisées par l'Oeuvre des Colonies Scolaires (OCS).
Histoire :
L’école 17 maternelle et l’école 17 primaire étaient initialement une école fondamentale
C'est le 1er mars 1928 que s'ouvrit l'annexe « Foucart » de l'école 6, une petite école de quatre classes avec salles de jeux qui connut rapidement un grand succès dans le quartier. L'école acquiert son autonomie en 1938, puis se voit attribuer de nouveaux locaux quelques décennies plus tard. Depuis lors, le nombre d'élèves n'a cessé de grandir. Aujourd'hui elle est devenue l'établissement scolaire le plus peuplé de la commune. C'est la raison qui amené le Conseil communal du 28 avril 2004 à restructurer l'école en la divisant en une école maternelle autonome et une école primaire.