Ecole 6 primaire – Georges Primo

L’école 6 primaire accueille environ 550 élèves répartis en 26 classes.

Elle a la volonté de mettre tout en œuvre pour que votre enfant se sente bien dans son corps et dans sa tête. Qu’il ait tous les outils pour développer son esprit critique, son épanouissement personnel ainsi que des bases solides pour appréhender son passage à l’école secondaire. L'infrastructure comporte deux salles de sports et d’une salle de psychomotricité, d’une salle de spectacle ainsi que d’une salle de bien-être. 

Comme l'ensemble des écoles fondamentales communales, l'école propose :

Histoire :

L'école Georges Primo est issue des anciennes écoles 5 et 6. L'école 5 fut inaugurée en 1873 et ne comptait que deux classes, une pour filles et une pour garçons. Filles et garçons furent ensuite séparés lors de la création de l'école 6 en 1874. En 1979, les bâtiments scolaires furent démolis et remplacés, en 1987. Cet exil de sept ans, passé Grande rue au Bois, entraîna la fusion des écoles et la disparition de l'école 5. Lors de l'inauguration, l'école reçut le nom de "Georges Primo" en hommage à cet ancien élève, devenu cardiologue, qui réalisa la première greffe cardiaque en Belgique.

Auparavant, l'école maternelle autonome n°6 et l’école 6 primaire Georges Primo étaient réunis en une seule école fondamentale. Les bâtiments des deux écoles s’étendent sur 3 rues : rue de l’Agriculture, chaussée de Helmet et rue Richard Vandevelde.

L'éventail de vos pensées
Ecole 6 primaire – Georges Primo
Catégorie
Enseignement primaire
Réseau enseignement
Réseau communal
Réseau enseignement 2
Francophone
Direction
Annick Le Boulengé