Vous avez reçu un courrier vous annonçant le passage d’un(e) enquêteur(trice) de Statbel ?
A intervalles réguliers, Statbel, l’office belge de statistique, et Eurostat organisent en effet des enquêtes pour analyser les forces de travail auprès des ménages.
Ces enquêtes portent notamment sur le travail, la recherche d'emploi, les études, le chômage et la pension. Les résultats permettront d'établir des statistiques sur le marché du travail comparables au niveau international.
La prochaine enquête se déroulera du 24 février 2020 au 16 mars 2020.
Pour son échantillonnage, elle prendra en compte plusieurs ménages schaerbeekois sélectionnés aléatoirement dans le Registre national.
Ceux-ci recevront la visite d’un(e) enquêteur(trice) qui interrogera les membres du ménage âgés de 15 ans et plus sur leurs expériences professionnelles, les formations qu’ils suivent et leurs diplômes.
Votre participation est importante pour la qualité de l’enquête et est dès lors obligatoire (arrêté royal du 10 janvier 1999, modifié par l’arrêté royal du 25 mars 2016).
Les réponses sont bien entendu traitées de manière strictement confidentielle et anonyme. Elles servent uniquement à produire des statistiques.