Schaerbeek inaugure les salles Chloé Graftiaux et Marieke Vervoort

Deux nouvelles salles de sport ont été érigées sur l’emplacement de l’ancienne Tribune Nord du Stade du Crossing. Ce nouveau bâtiment compte plus de 750 m² d’équipements sportifs, qui permettront la pratique sportive, notamment d’autres disciplines que les traditionnels sports de ballon.

Le nouveau bâtiment qui abrite ces deux salles de sport se trouve sur l’emplacement de l’ancienne Tribune Nord du Stade du Crossing.

L’inauguration de la Tribune Nord marque la fin de la rénovation de l’ensemble du stade du Crossing, et au-delà même du site sportif, elle illustre parfaitement la rénovation en profondeur de ce quartier de Schaerbeek qui a progressivement changé de visage.

Le bâtiment compte une première salle entièrement dédiée au tennis de table. Le CTT Royal Alpa pourra y écrire les nouvelles pages de ses exploits sportifs. Une seconde salle, équipée d’un mur d’escalade de 6m de haut et de miroirs de danse, accueille déjà des amateurs et amatrices de danse, de zumba et de karaté. Ouverte en soirée pour les associations sportives actives dans la commune, la salle accueillera aussi les écoliers.

L’une de ces deux salles est entièrement dédiée au tennis de table. Le CTT Royal Alpa pourra y écrire les nouvelles pages de ses exploits sportifs.

Des sportives inspirantes !

Ces salles de sport ouvrent également de nouvelles perspectives pour la pratique du sport féminin. Les deux salles porteront les noms de deux sportives d’exception : Chloé Graftiaux et Marieke Vervoort. Ces deux noms ont été choisis suite à un appel à contribution auprès des Schaerbeekoises et Schaerbeekois. Pour la commune de Schaerbeek, le fait de mettre à l’honneur des femmes sportives est apparu comme une évidence tant les modèles féminins dans le sport sont inspirants, aussi bien pour les filles que pour les garçons.