L’avenue Demolder, nouvel écrin de nature

Depuis novembre, les trottoirs de l’avenue Eugène Demolder ont été entièrement refaits et de splendides tilleuls y ont trouvé leur place. Aujourd’hui, les feuilles poussent et les arbres feront bientôt la joie des abeilles vu leur qualité mellifère. Une nouvelle piste cyclable a également été placée sur l’avenue.

Ces tilleuls vont gagner en volume et leur capacité végétale va également devenir plus importante. Si leur floraison est discrète, elle parfumera délicatement l'air au début de l’été. Ce type d’arbre à une longue espérance de vie, il peut vivre aisément jusqu’à 400 ans, voire davantage.

L’arrivée de tilleuls fut également l’occasion de refaire entièrement les trottoirs et améliorer leur accessibilité. En effet, l’ancien revêtement avait subi d’importants problèmes de descellement et de dénivellement.

Une nouvelle piste cyclable

Aujourd’hui, le chantier est entièrement terminé. Un asphalte ocre pour les pistes cyclables a été placé. Le marquage au sol de signalisation a lui aussi été remis à neuf.

Lors des travaux de voirie, la commune continue de porter une attention particulière à la verdurisation et l'augmentation de la capacité végétale de Schaerbeek.