Appel à projet : Salle omnisports Optima

Envie de pratiquer, de développer une activité sportive ?

La commune de Schaerbeek ouvrira prochainement une nouvelle salle de sports à la Grande rue au Bois 76, annexée à l’école néerlandophone De Kriek. Le bâtiment dispose d’une grande salle aménagée pour diverses pratiques sportives, mais les dimensions de celle-ci ne permettent pas l’organisation de compétitions.

Les clubs de sport, mais aussi les Schaerbeekois.es pourront y pratiquer et y développer des activités sportives. Cette salle sera accessible à partir de septembre ou octobre, selon l’horaire suivant :

  • les lundis de 20 à 22h
  • les mardis de 17h à 22h
  • les mercredis de 20h à 22h
  • les samedis et dimanches de 8h à 22h

Vous êtes un club sportif, vous êtes un(e) Schaerbeekois(e) désireus(e) de développer une activité sportive ? Répondez à l’appel à candidature pour le 15 septembre 2022 au plus tard.

Le dossier de candidature devra être complété et retourné auprès du service Sport à l’adresse mail suivant : sports@1030.be ou par courrier envoyé au service Sport-  à l’attention de Mme Romolo -  avenue Georges Rodenbach, 29 à 1030 Schaerbeek. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 02 431 65 87 ou 88.

Dossier de candidature

Mentions pratiques à remplir que vous soyez Schaerbeekois(e) ou club sportif :

Nom/prénom/adresse/téléphone/adresse e-mail

Si vous êtes un(e) citoyen(ne) schaerbeekois(e) ou un club sportif, veuillez répondre aux questions ci-dessous. Vous pouvez présenter votre projet en quelques lignes et au maximum sur une feuille A4

  1. Quelle activité sportive souhaitez-vous développer ?
  2. Combien de personnes seraient visées par votre activité ?
  3. Quel est le public cible ? Quelle tranche d’âge ?
  4. Votre club est-il affilié à une fédération sportive ?          

Critères de sélection

Les demandes seront présentées au Collège des Bourgmestre et Echevins qui évaluera les projets en tenant compte de la diversité des activités sportives et/ou de l’originalité, du public cible, de la disponibilité des plages horaires offertes au public.

Si le projet est retenu, l’organisateur sera tenu de prendre une assurance Responsabilité Civile et de payer une caution de 250 euros à la commune avant toute occupation.

Les tarifs de location en cours :

  • 27,36 € par heure pour les plus de 21 ans
  • 5,47 € par heure pour les moins de 21 ans.