Covid-19 : Les vacances approchent… Soyez prêts !

Partir en vacances, tout le monde en rêve. A l’étranger ou en Belgique, il n’y a pas de secret pour profiter de ses vacances : il faut être prêt.

Hélas, 2 erreurs peuvent gâcher vos vacances. Découvrez-les !

Erreur 1 : Ne pas se faire vacciner contre le Covid-19

Qu’on parte à l’étranger ou qu’on loue un gite dans les Ardennes, les conditions sanitaires et le bon sens imposent d’être en ordre de vaccination.

Attention ! Les vaccins s’administrent généralement en deux doses avec un délai entre chacune. Prenez donc rendez-vous à temps pour ne pas manquer la 2de dose si vous partez !

Si les frontières restent ouvertes et que vous envisagez de partir à l’étranger, vérifiez les conditions sanitaires imposées par le pays d’accueil. Certains pays exigent que les vacanciers soient en ordre de vaccination.

 

Vous avez reçu une invitation ou vous êtes né en 1975 ou avant ?
Prenez maintenant un rendez-vous dans le centre de vaccination de votre choix via BRUVAX ou via le 02 214 19 19.

Vous êtes nés en 1980 ou avant ?
Inscrivez-vous sur la liste d’attente via BRUVAX ou via le 02 214 19 19.

 

Erreur 2 : Ne pas demander à temps son passeport ou sa Kid's card

Rater ses vacances car on s’y prend tard pour renouveler son passeport, ça arrive aux meilleurs ! Les procédures prennent du temps : environ 10 jours pour un passeport et environ 3 semaines pour une Kid’s card. Et, à l’approche de l’été, de nombreuses personnes prennent rendez-vous pour ce type de démarches. Raison de plus pour, dès aujourd’hui, prendre rendez-vous !

 

N’attendez plus : envoyez votre demande de rendez-vous à IDENT@1030.be