La commune de Schaerbeek a lancé ce mardi 1er avril sa propre crypto-monnaie : le Pogge. L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans les milieux spécialisés : en quelques heures, le cours du Pogge a battu tous les records en enregistrant une augmentation spectaculaire de plus de 1030% !
Toutes les plus grandes places boursières ne parlent que de lui. De La City à Manhattan, le Pogge fait tourner les têtes de tous les boursicoteurs du monde qui s’arrachent la précieuse monnaie virtuelle schaerbeekoise. Mais comment expliquer cette folle effervescence ?
Le Pogge attire l’attention pour plusieurs raisons :
- Sa blockchain est la plus rapide du marché : elle repose sur les performances d’un champion, Pogge-ačar.
- Chaque exemplaire est unique et collector. Tout le monde veut un Pogge, tout le monde cherche un Pogge… et tous les moyens sont bons :
- Les jeunes se bousculent lors des concerts de rock en se lançant dans des Pogge-O.
- Les enfants ne cherchent plus des Pokémons, mais des Poggemons rares.
- Et que dire des parents qui commandent de plus en plus souvent des Poggebowls pour toute la famille : un bon moyen d’allier nourriture saine et de gagner éventuellement le gros lot.
Vous l’aurez compris, le Pogge se présente résolument comme une valeur refuge : y investir vos billes, c’est un véritable coup de pogger !
Et il en pense quoi Elon Musk du Pogge nous direz-vous ?
Pas plus tard qu’hier lors d’une interview sur la RTBF, l’homme le plus riche du monde n’a pas su modérer son enthousiasme : « Oh my Pogge ! Je vais m’en mettre plein les pogges ! ».
A bon entendeur !
___
Monnaies virtuelles, risques bien réels. La seule garantie en crypto, c’est le risque.
Concernant POGGE : ceci n’est pas une vraie crypto-monnaie. Poisson d’avril !