Chaque année, la commune investit dans l’entretien et l’amélioration des voiries schaerbeekoises. Et ce afin d’augmenter le confort des piétons, cyclistes, usagers des transports en commun et automobilistes. Une attention particulière est portée à la sécurité routière et à la végétalisation.
Réasphaltage
Un certain nombre de rues seront réasphaltées en 2023, dans le cadre du Plan Asphalte communal. Il s’agit de l’avenue Maurice Maeterlinck, de l’avenue Chazal entre le boulevard Lambermont et l’avenue Cambier, de la rue Josaphat entre l’avenue Rogier et la rue Philomène, et de l’avenue Deschanel entre les avenues Louis Bertrand et Rogier. Un réasphaltage léger, hors zones de stationnement, sera aussi effectué sur l’avenue Huart Hamoir. L’état de cette chaussée ne peut attendre la mise en œuvre du projet de réaménagement global, dont la demande de permis d’urbanisme est en cours de finalisation.
Rénovation de trottoirs
Les trottoirs des avenues Léon Mahillon et Adolphe Lacomblé seront réaménagés en 2023, dans le cadre du Plan Trottoirs. Et pour la rue L’Olivier, les trottoirs et l’asphalte seront aussi refaits. C’est également cette année que devrait être rénovée en totalité la rue William Degouve de Nuncques (trottoirs, asphaltage, éclairage public et création d’une rue cyclable). Par ailleurs, le chantier de la rue Jacques Rayé (square Maurane) a déjà démarré et se traduira par une végétalisation accrue des lieux, processus au cours duquel les riverains seront fortement impliqués.
D’autres études préliminaires de réaménagement de trottoirs sont actuellement en cours. Elles devraient aboutir en 2023 à l’obtention d’un permis d’urbanisme délivré par l’administration régionale, qui est la condition à l’exécution des travaux. Il s’agit notamment des rues Pierre Theunis, Armand de Roo et Caporal Claes.
INFO
Signalez des incidents sur l’espaces public bruxellois via fixmystreet.brussels