Schaerbeek, première disco-administration au monde ! (Poisson d'avril)

Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, il s'agissait bien d'un poisson d'avril. Bonnes vacances à tous !

La commune de Schaerbeek inaugure ce jour un soundsystem flambant neuf installé dans tous ses bâtiments et sur certains agents. Dolby surround, son 5.1, table de mixage et platines : voilà la recette qui devrait faire groover les Schaerbeekois et rendre leur expérience administrative unique au monde !

Soucieuse de son image et du bien-être de ses citoyens lors de leurs démarches, la Commune a composé une solution miracle : la disco-administration !

Dès demain, la Maison Communale, dorénavant rebaptisée « The House », et les autres implantations de l’Administration résonneront au son des mélodies de différents DJ’s qui se relayeront aux platines :

  • Dee Josaphat, spécialiste de la Pop, servira du Michaël Jackson aux guichets Population.
  • Le duo Rogier & Liedts, spécialiste du rock alternatif, animera les guichets de l’urbanisme avec du Pink Floyd et leur album The Wall.
  • Le nouveau phénomène Daft Brabant diffusera son électro et sa techno imparables sur les baffles greffés dans le dos des électriciens et des ouvriers communaux.
  • Et, surtout, Crazy Colignon, référence en variété française, mixera à la fois du Gainsbourg ('Initials B.B') à l’animalerie du Parc Josaphat, du Yves Duteil ('Prendre un enfant par la main') dans les écoles communales, du Pierre Perret ('Les jolies colonies de vacances') durant les activités parascolaires, du Jacques Brel ('Ne me quitte pas') aux bureaux de l’État Civil, du Jacques Dutronc ('Les cactus') aux serres communales et, enfin, du Georges Brassens ('Les Amoureux des bancs publics') sur les baffles portables des balayeurs de rue !

L’animation générale sera assurée par l’inévitable MC Chazal, spécialiste du raï, du reggae et de la rumba congolaise !

C’est certain, dorénavant à Schaerbeek, la musique adoucira les mœurs !