Schaerbeek tout propre

Incivilités, salissures ou dépôts clandestins…Schaerbeek est salie tous les jours. La maintenir propre est le défi de tous, administration, ouvriers communaux et citoyens !

Si de nombreux citoyens participent à l’effort et font preuve de civisme, d’autres hélas ne respectent pas les règles du bien vivre ensemble et salissent la commune sans vergogne. Les chiffres sont sans appel : en août 2020, Schaerbeek a enregistré plus de 11.687 interventions du service Propreté !

Verbaliser, c’est bien. Sensibiliser, c’est mieux ! Raison pour laquelle, Schaerbeek a lancé début septembre, une campagne de communication qui secoue. Vidéos et happenings sur le terrain, rien n’a été laissé au hasard. Les images de contrevenants filmés et pris sur le fait en ont émus plus d’un et les réactions ont été nombreuses. Même s’il s’agissait de fictions et d’acteurs.

Scandalisés, soulagés, étonnés… les Schaerbeekois ont réagi, preuve de l’efficacité redoutable de cette campagne «#Schaerbeektoutpropre ». Pour les quelques citoyens qui seraient passés à côté, retrouvez ici, l’ensemble des visuels et vidéos diffusés.

Schaerbeek n’en reste pas là et compte renforcer la sensibilisation. Bien des surprises sont prévues l’année prochaine avec pour question centrale : « Le balayeur de rue, votre nouvel héros ? » Réponse en 2022 !

Pour rappel :

Les efforts en termes de propreté, ce sont des hommes, des euros, des heures de travail et des tonnes.