En septembre, la commune lançait un appel aux artistes pour relooker le carnet de mariage de la commune, que reçoivent les marié·e·s schaerbeekois·es à l’Hôtel communal. Après les votes du public et du jury, c’est la proposition de Clothilde Buvat (Tavub) qui a été plébiscitée. Bravo à elle et à tous·tes les autres participant·e·s !
Le jury (et le public) n’a pas eu la tâche facile, tant les projets soumis par les artistes schaerbeekois·es étaient de qualité !
Le projet de Clothilde, récompensé d’un prix de 1.500 €, illustrera les futurs carnets remis aux époux·ses, en souvenir de leur mariage à la commune de Schaerbeek. Artiste française, Clothilde est venue à Schaerbeek pour poursuivre des études en illustration et a fini par y rester. Dans son projet de carnet, elle a utilisé toutes les couleurs de la charte graphique communale pour élaborer des symboles subtils de l’amour, de la diversité… et de Schaerbeek !
Les 2e et 3e prix ont été décernés à Tania Debeys, pour son projet universel et inclusif avec un petit clin d’œil à l'Art nouveau, et à Elora Michel, pour son carnet au thème floral et végétal. Le jury tient aussi à remercier sincèrement Aika Furukawa, Merve Kisacik et Maria Mendendez Gonzalez pour leurs propositions.