Besoin d’un certificat administratif ou de fixer un rendez-vous pour la délivrance de documents d’identité ? Pas besoin d’attendre au guichet, différentes bornes numériques sont à la disposition du public à l’hôtel communal (place Colignon 100). Vous pouvez les retrouver dans le hall d’entrée (à gauche de l’escalier d’honneur) et au service Comptoir-Retrait (à l’arrière du bâtiment, côté rue Général Eenens).
Des bornes pour faciliter vos démarches en ligne
Pour les citoyens qui n’ont pas l’opportunité de réaliser ces procédures chez eux via le site web de la commune, ces bornes permettent d’imprimer directement vos certificats administratifs (composition de ménage, certificat de résidence, acte de naissance...), mais aussi de prendre un rendez-vous avec l’administration communale pour la délivrance de documents d’identité.
Pour utiliser ces bornes, munissez-vous soit de votre carte d’identité et de son code PIN, soit de votre clef numérique, ou utilisez l’application itsme. Si besoin, des membres du personnel sont aussi présents pour vous aider à naviguer sur l’écran tactile ou à imprimer les documents souhaités.
Faciliter les démarches en ligne
L’installation de ces bornes poursuit un double objectif : faire gagner du temps aux citoyennes et citoyens qui les utilisent et fluidifier la fréquentation des guichets. Elles permettent aussi de se familiariser avec l’interface numérique communale, identique à celle du site web, et d’acquérir plus d’autonomie pour les démarches en ligne.
INFO
02 244 75 11