La bibliothèque Mille et Une page continue d’évoluer pour mieux répondre aux besoins des habitant·es du quartier Reine Josaphat. À partir du 1er janvier 2026, nous ouvrirons un nouvel espace ludothèque, en partenariat avec la ludothèque sésame asbl. C’est un projet attendu depuis longtemps, qui vient enrichir l’offre culturelle, éducative et sociale de la bibliothèque.
Dans cet espace ludique, vous trouverez une grande variété de jeux de société : jeux symboliques, éducatifs, coopératifs, inclusifs, ainsi que des jeux abordant des thèmes culturels ou citoyens. Les familles pourront jouer sur place, mais aussi emprunter gratuitement des jeux, avec une attention particulière pour les ménages à faible revenu.
Au-delà du simple jeu, la ludothèque soutiendra l’apprentissage, la sociabilisation, la créativité et le développement des enfants.
En rejoignant Mille et Une Pages, la ludothèque Sésame apporte ses collections, son matériel et son expertise, sans cout supplémentaire pour la bibliothèque. Grâce à ce partenariat, nous renforçons les liens avec les partenaires du quartier et ouvrons un nouveau chapitre : une bibliothèque où l’on vient autant pour lire, que pour jouer, se rencontrer et grandir ensemble.
Pour consulter les horaires et l’adresse de la bibliothèque, suivez ce lien