Réaménagement de l’avenue Cambier

Avec le réaménagement de l’avenue Cambier, une 2e phase de la mise en œuvre du plan régional de mobilité Good Move dans le quartier est achevée.

2021 - 2022 : Réaménagement du quartier des Azalées

Le réaménagement du quartier des Azalées a commencé au printemps 2021, avec la modification du plan de circulation dans l’avenue des Azalées, l’avenue Général Eisenhower et l’avenue Stobbaerts. L'objectif est de rendre le quartier apaisé, selon les principes du plan de mobilité régional Good Move.

Avril 2022 : Réaménagement de l'avenue Cambier

Suite à la décision du Collège du Bourgmestre et Echevins de janvier 2022, la phase suivante a été mise en œuvre : le quartier apaisé est complété par :

  • Le sens unique pour les voitures sur l'avenue Ernest Cambier (en direction de Chazal)
  • Des pistes cyclables en couleur ocre dans les deux sens.

Une circulation plus sur

Pour éviter le trafic de transit dans le quartier, la circulation sera déviée vers l’avenue Lambermont ou d'autres routes principales. Les abords des écoles et des crèches seront rendus plus sûrs et la circulation sur l’avenue Stobbaerts sera plus calme et plus réduite en vitesse. Les piétons (habitants et visiteurs), les cyclistes et les sportifs autour du parc Josaphat bénéficieront également de plus d'espace et d'un environnement plus sûr, avec une attention particulière pour l'optimisation des marquages pour les cyclistes.

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Qu'est-ce que le plan de mobilité Good Move ?

En mars 2020, après une vaste consultation des citoyens, le Parlement de la Région bruxelloise a approuvé le plan de mobilité régional Good Move. Ce plan repose sur trois piliers : des quartiers apaisés, un réseau routier structuré et une utilisation équilibrée des voiries. En bref : la création de quartiers où il est confortable de se déplacer et agréable de vivre.

Par la suite, la municipalité a organisé un processus de participation pour les trois quartiers Azalées, Cage aux Ours et Royale Sainte-Marie à partir de 2021. Cela s'est fait avec des citoyens, des habitants, des commerçants, des représentants d'écoles ou de crèches et des associations. Sur cette base, la municipalité, en collaboration avec les experts, les représentants locaux, la zone de police, les services d'urgence et les associations de mobilité, a analysé tous les commentaires, propositions et questions, pour les décisions et la mise en œuvre du plan de mobilité.

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