Bon à savoir
Si vous arrivez à Schaerbeek ou déménagez au sein de Schaerbeek, vous devez faire votre changement d’adresse à la commune endéans les 8 jours de votre installation.
La demande ne peut être introduite qu’après votre installation à votre nouvelle adresse.
Vous possédez un numéro national et un document d’identité électronique belge
Le changement d’adresse se fait en 3 étapes :
- Demande de changement d’adresse :
Ou :
Envoyer un courrier postal à l’adresse :
Administration communale de Schaerbeek – Service Registres – Place Colignon 100 – 1030 Schaerbeek
Informations à indiquer:
- nom + prénom
- date de naissance
- adresse d’installation à Schaerbeek
- n° de téléphone BELGE pour vous joindre
- copie du document d’identité
- une attestation de propriété (obtenue auprès du notaire ou auprès du bureau de l'enregistrement) OU
- un contrat de bail OU
- une attestation de domicile (ici) si vous rejoignez une personne déjà inscrite à l'adresse
- Visite de l’agent de quartier qui confirme au service Population-Registres votre présence à l’adresse
- Modification de votre adresse au Registre National et invitation par le service Population-Registres à se présenter sans rendez-vous pour la mise à jour de la ou des cartes d’identité/titres de séjour de toute la famille.
Une seule personne peut se présenter avec les cartes / titres électroniques de la famille.
IMPORTANT : il faut également les codes PIN de chaque carte.
Gratuit (sauf commande de nouveaux codes PIN si nécessaire)
Délai:
- +/- 1 mois en cas de demande par voie électronique
Environ 10 jours après votre demande il vous sera possible d’obtenir le document modèle 2
avec lequel vous pourrez bénéficier d’une carte provisoire de stationnement auprès de parking.brussels
En attendant, vous devrez régler votre stationnement conformément à la tarification horaire reprise sur les horodateurs.
- +/- 2 mois en cas d’envoi par courrier postal
avec lequel vous pourrez bénéficier d’une carte provisoire de stationnement auprès de parking.brussels
En attendant, vous devrez régler votre stationnement conformément à la tarification horaire reprise sur les horodateurs.
Plus d’information ?
regist@1030.beTel : 02/244 75 11 (call-center)
Portail fédéral : Belgium.be
Office des étrangers : dofi.ibz.be
SPF Intérieur