Emir Dogan Capraro a porté les couleurs de Schaerbeek lors d’un tournoi européen de kick-boxing en Allemagne. Sur le ring, il a remporté tous ses combats et a empoché la ceinture de champion européen. On l’a rencontré dans son club schaerbeekois, le Queensbury, avec son coach Samir Mahjoubi.
Emir expose sa ceinture européenne sur le ring du club schaerbeekois Queensbury, en présence de son coach Samir.
Emir est un jeune Schaerbeekois de 10 ans. Il a tout d’un jeune garçon jovial et amical. Mais sur un ring de boxe, il vaut mieux ne pas le croiser. Car Emir est champion d’Europe de kick-boxing !
Emir a commencé à pratiquer ce sport de combat il y a un an et demi. « Avant cela, je pratiquais la boxe. Je ne savais pas que le kick-boxing existait. Quand j’ai vu des vidéos de ce sport, je me suis inscrit dans un club. Au Queensbury, c’est Samir qui me coache. Tout se passe bien avec lui. Il me fait beaucoup souffrir à l’entraînement, mais c’est ça aussi le sport », sourit Emir.
Les objectifs d’Emir
Quant à Samir, il ne manque pas de superlatifs pour décrire son élève. « Emir est un enfant très attachant et très actif ! Il se sent vraiment impliqué dans ce qu’il fait. Il a des objectifs en tête et il les tient. Emir est un enfant très mature pour son âge ! »
Et quels sont les objectifs d’Emir pour l’avenir ? « Avant mes 12 ans, je veux devenir champion au tournoi hollandais “Enfusion”. Ensuite, mon rêve est de remporter la compétition “ONE Championship”. » Les rendez-vous sont pris. Bonne chance Emir !
INFO
Suivez Emir et Samir sur Instagram
IG : @emir_turconapoletano @samir.zizou.501