Hôtel communal : les horaires “sans rendez-vous” changent

À partir du 01 mars : mardi et jeudi 8h-13h

Si vous avez besoin de nouveaux documents d’identité, d’une légalisation de signature ou d’une copie certifiée conforme, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’administration communale ou vous rendre à l’Hôtel communal (place Colignon) sans rendez-vous.

Si vous choisissez cette dernière option, sachez que les jours “sans rendez-vous” vont changer afin de faciliter l’organisation de l’administration. À partir du 1er mars, vous pourrez vous rendre à l’Hôtel communal sans rendez-vous le mardi et le jeudi de 8h à 13h (au lieu du mardi et du mercredi actuellement).

Pour quelles raisons ?

  1. Permettre aux citoyennes et citoyens de se rendre à l’administration en début et en fin de semaine. Auparavant, les jours sans rendez-vous étaient regroupés en début et milieu de semaine (mardi et mercredi).
  2. Les jours sans rendez-vous génèrent des files d’attente dans le hall d’entrée. Le mercredi matin, des mariages se déroulent à l’Hôtel communal. Pour que les marié·e·s et leurs invité·e·s puissent bénéficier d’un hall d’entrée sans file d’attente, la commune a déplacé le jour sans rendez-vous de mercredi à jeudi.

Les jours de rendez-vous ne changent pas : du lundi au vendredi de 8h à 13h, les mardis et mercredis de 14 à 16h et les jeudis de 15h à 19h. Pour toute autre démarche que les documents d’identité, légalisation de signature et copies conformes, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Enfin, les démarches aux antennes Population Radium et Josaphat (rue du Radium 22 et rue Josaphat 81) se font uniquement par rendez-vous.