Plus de 25.000 PV de roulage dressés par la police cet été

La sécurité routière reste une priorité pour la commune de Schaerbeek et la Zone de police Bruxelles Nord, tout en respectant les mesures sanitaires ! Avec 26.305 procès verbaux de roulage dressés sur entre juin et août, la Zone de police poursuit sa politique de verbalisation, pour une meilleure sécurité routière pour tous !

Entre juin et août, la Zone de police Bruxelles Nord a organisé 19 grandes opérations de sécurité routière, ici sur la place de la Reine.

Parmi ces PV, plus de la moitié (14.326) étaient dressés pour une vitesse inadaptée dans nos quartiers. 6.000 PV concernaient des véhicules mal stationnés. L’objectif premier de ces verbalisations et de ces contrôles est de garantir à chacun et chacune de rentrer en toute sécurité chez soi.

Tout au long de l’été, la Zone de police Bruxelles Nord a organisé 19 grandes opérations de sécurité routière. Parmi ces actions, la police a collaboré avec le service des douanes pour 3 opérations, qui ont notamment permis le recouvrement de 68.000 € d’amendes pénales !

Radars et saisies administratives

Lancée il y a un an et demi, la campagne “Levez le pied, ça flashe sur la zone” est toujours en cours. Avec deux équipes radars en service, la police a organisé 270 opérations radars mobiles cet été.

Entre juin et mi-septembre, la Zone de police a aussi saisi administrativement six véhicules pour conduite mettant en danger l’intégrité physique des autres usagers. En 9 mois, la police a saisi administrativement 25 véhicules ! Ces chiffres démontrent que nos policiers doivent poursuivre leur travail sur le terrain.