Il peut vous arriver de rencontrer une difficulté avec la commune ou le CPAS de Schaerbeek, par exemple si vous n’arrivez pas à contacter un service ou si vous n’êtes pas d’accord avec une décision concernant les aides sociales ou un permis d’urbanisme. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés, nous sommes là pour vous aider.
Une plainte peut concerner les points suivants :
- d’information (incomplète, erronée, incompréhensible, …)
- d’accueil (téléphonique, comportement d’un membre du personnel, …)
- de qualité (rapidité, disponibilité, …)
Que faire en cas de difficulté ?
Contactez d'abord la commune ou le CPAS pour nous signaler le problème.
Pour contacter la commune :
- 02 244 75 11
- info@1030.be
- Via le formulaire de contact, ci-dessous
Pour contacter le CPAS :
- 02 240 30 80
- plainte-klacht@cpas-schaerbeek.brussels
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue :
Contactez Ombuds Bruxelles, qui cherchera à concilier votre point de vue et celui de l’administration communale ou du CPAS.
- 02 549 67 00
- plaintes@ombuds.brussels
- Ou par courrier postal : Place de la Vieille Halle aux Blés 1, 1000 Bruxelles
Lorsque vous contactez ce service pour faire part d’une difficulté, Ombuds Bruxelles vous aidera en cherchant à concilier votre point de vue et celui de l’administration communale ou du CPAS.
Ombuds Bruxelles peut aussi recommander des améliorations structurelles, dans l’intérêt de toutes et tous.
Bon à savoir : Ombuds Bruxelles vous aide aussi en cas de difficulté avec d’autres administrations régionales (par exemple Actiris, Bruxelles Fiscalité, Bruxelles Mobilité…).