Déposer une plainte auprès de la commune

Il peut vous arriver de rencontrer une difficulté avec la commune ou le CPAS de Schaerbeek, par exemple si vous n’arrivez pas à contacter un service ou si vous n’êtes pas d’accord avec une décision concernant les aides sociales ou un permis d’urbanisme. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés, nous sommes là pour vous aider.

Une plainte peut concerner les points suivants :

  •   d’information (incomplète, erronée, incompréhensible, …)
  •   d’accueil (téléphonique, comportement d’un membre du personnel, …)
  •   de qualité (rapidité, disponibilité, …)

Que faire en cas de difficulté ?

Contactez d'abord la commune ou le CPAS pour nous signaler le problème.

Pour contacter la commune :
  • 02 244 75 11
  • info@1030.be
  • Via le formulaire de contact, ci-dessous
Pour contacter le CPAS :

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue :

Contactez Ombuds Bruxelles, qui cherchera à concilier votre point de vue et celui de l’administration communale ou du CPAS.

Lorsque vous contactez ce service pour faire part d’une difficulté, Ombuds Bruxelles vous aidera en cherchant à concilier votre point de vue et celui de l’administration communale ou du CPAS.

Ombuds Bruxelles peut aussi recommander des améliorations structurelles, dans l’intérêt de toutes et tous.

Bon à savoir : Ombuds Bruxelles vous aide aussi en cas de difficulté avec d’autres administrations régionales (par exemple Actiris, Bruxelles Fiscalité, Bruxelles Mobilité…).

 

 

Nous contacter

Nous avons besoin de vos coordonnées pour répondre à votre question ou pour vous informer de la suite donnée à votre suggestion ou votre plainte.

Vous préférez rester anonyme ? Alors ne remplissez pas vos coordonnées. Dans ce cas, nous ne pourrons pas vous recontacter.


 

L'Administration communale de Schaerbeek utilisera les informations fournies dans ce formulaire pour traiter votre demande, plainte ou suggestion.

Vous pouvez modifier ou retirer vos informations en nous contactant via ce même formulaire
ou en téléphonant au 02 244 75 11.

Nous traitons vos données avec respect. Plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité.

En nous envoyant votre message, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.