Une nouvelle ligne de bus traversera bientôt Schaerbeek du Pont Van Praet à la place Dailly. Cette nouvelle ligne 56 reliera Schaerbeek à Neder-Over-Heembeek d’un côté, et au quartier européen de l’autre.
Cette ligne fait partie du nouveau plan bus de la STIB, qui prévoit l’implémentation de plusieurs nouvelles lignes de bus en Région de Bruxelles-Capitale. Des bus hybrides transporteront les passagers sur cette ligne 56. Celle-ci passera par quelques points clés de Schaerbeek :
- Une nouvelle connexion entre la place Verboeckhoven et la place Dailly
- Un arrêt par l’Hôtel communal, place Colignon
- Une liaison avec le centre commercial Docks
- Une connexion rapide entre Schaerbeek et le quartier européen, le métro et la gare Schuman
Afin de rendre le bus 56 opérationnel, la STIB va devoir procéder à certains aménagements et ce dès la mi-juin. Ces chantiers sont indispensables pour permettre le passage du bus et pour créer de nouveaux arrêts. Ces aménagements concerneront la place Colignon, la rue Royale Sainte-Marie, le carrefour Rubens-Haecht, de nouveaux arrêts sur l’avenue Voltaire (entre Haecht et Louis Bertrand) et l’avenue Paul Deschanel (proximité Rogier).
Les riverains seront informés
Certains de ces chantiers entraîneront un arrêt de la circulation dans la zone, mais la STIB fera le nécessaire pour faciliter le plus possible la mobilité dans ces quartiers. Chacun de ces aménagements dureront entre 5 et 10 jours. Vous êtes riverain d’une de ces zones ? Vous recevrez un dépliant qui vous détaillera tout ce que vous devez savoir sur les chantiers. Peu avant la mise en service de la ligne 56, les Schaerbeekois qui habitent dans les environs recevront personnellement des informations sur cette nouvelle ligne de bus.
Infos :