Malgré l'épidémie du Coronavirus et la période de confinement, la vie continue ! Votre famille vient de s'agrandir ?
Rien ne change pour les déclarations de naissance et les premières vaccinations.
Déclarations de naissance
Vous venez d’accoucher ? Félicitations et tous nos vœux.
Sachez que, malgré les mesures sanitaires mises en place et le confinement, rien ne change pour déclarer la naissance de votre enfant.
Elle doit se faire dans les 15 jours qui suivent la naissance.
L’administration communale reste à votre disposition.
Plus d'infos sur la procédure >>>
Consultations ONE
L’épidémie de coronavirus actuelle ne doit pas nous faire oublier que d’autres maladies, dangereuses, voire mortelles, sont encore en circulation. Mais pour contrer celles-ci, un geste suffit : se faire vacciner.
Ce geste est primordial pour ne pas se voir ajouter à l’épidémie de coronavirus d’autres épidémies qui pourraient elles aussi entraîner un engorgement des structures de soins de santé.
Ceci est d’autant plus important pour les enfants de moins de 15 mois qui sont plus vulnérables aux maladies évitables par la vaccination.

Les consultations pour nourrissons de l'ONE sont donc maintenues SUR RENDEZ-VOUS afin d'effectuer les premiers vaccins qui doivent impérativement être administrés aux nourrissons (RRO, rotavirus,...) et surveiller le poids des bébés.
Afin de respecter les mesures de distance sociale, nous vous invitons par contre à respecter scrupuleusement votre heure de rendez-vous (un seul rendez-vous est admis à la fois) et à ne pas vous y présenter si vous souffrez de fièvre, si vous avez le nez qui coule, si vous toussez ou si vous ressentez des difficultés respiratoires.
De leur côté, les consultations ont également pris toutes les mesures d'hygiène nécessaires.