Demande de conseils ou de prime prévention-vol (Citoyen)

Demande de conseils

La commune de Schaerbeek soutient les personnes qui souhaitent protéger leur habitation ou commerce contre le cambriolage. Elle met à leur disposition un conseiller en prévention vol qui s'engage à fournir des conseils simples, professionnels et gratuits !

Sur simple demande, il rend visite aux particuliers et indépendants et les oriente vers des mesures :
  • Organisationnelles, qui relèvent du bon sens et ne coûtent rien (ne pas exposer les objets de valeur, marquer les objets, mieux gérer ses clés, etc.) ;
  • Techniques, comme la protection mécanique des portes, fenêtres et soupiraux, par du matériel de sécurité adapté (quincaillerie de sécurité, portes blindées, etc.) ;
  • Electroniques, telles que le placement d'un système d'alarme et le raccordement vers un centre de télésurveillance.
Comment faire?

Veuillez cliquer sur le bouton vert en haut à droite, "Lancer la démarche". Vous allez de cette manière entrer en contact avec le conseiller en prévention vol, avec lequel il faudra fixer un rendez-vous à l'adresse de l'habitation à sécuriser. 

Demande de prime

Les propriétaires ou locataires qui prennent des mesures de protection mécanique (renforcement des serrures, portes blindées, etc.) peuvent bénéficier sous certaines conditions d'une prime dite de prévention-vol. L'attribution de cette prime, de 50% des travaux mais plafonnée à 500 € maximum, dépend du nombre de demandes introduites.


Comment faire?

Veuillez cliquer sur le bouton vert en haut à droite, "Lancer la démarche". 

Règlement communal relatif à l'octroi de primes de prévention vol - Approbation (20/12/2017) >>>