Titre de séjour (étranger) Carte A/H ou attestation d'immatriculation - Plus de 12 ans - Prolongation de séjour (Citoyen)

Exemple de titre de séjour  Exemple d'attestation d'immatriculation

Bon à savoir

L’obtention d’un titre de séjour dépend de la possession ou de l’acquisition d’un droit au séjour accordé uniquement par l’office des étrangers.

Comment procéder?

Le renouvellement d’un titre de séjour – carte A/H ou d’une attestation d’immatriculation, au service Population-Registres, se fait en 4 étapes :

  1. Demande de prolongation du droit de séjour :
    - +/- 6 semaines avant l’échéance envoyez les documents réclamés par l’Office des étrangers pour obtenir la prolongation du séjour (la liste des documents réclamés se trouve sur le document autorisant le séjour précédent).
    Envoyez les documents à (SOIT) :
    • l’adresse mail regist@1030.be
      ou
    • l’adresse postale :
      Administration communale de Schaerbeek
      Population – Registres
      Place Colignon 100 – 1030 Schaerbeek
  2. Le service prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous dès qu’il aura reçu les instructions de l’Office des étrangers – il est inutile de le contacter, c’est lui qui vous contactera dès qu’il aura reçu les instructions.
  3. Commande : vous devez vous présenter personnellement au rendez-vous afin de retirer les instructions de l’Office des étrangers et de commander votre nouveau titre de séjour.
  4. Retrait : UNIQUEMENT CARTE A/H : vous recevrez des codes PIN/PUK à votre domicile et vous pourrez ensuite vous présenter personnellement pour retirer votre titre de séjour.

Documents requis 

Pour la demande de prolongation du droit de séjour :

  • Les documents indiqués dans le courrier de l’Office des Etrangers reçu l’année précédente
Pour la commande, se présenter avec :
  1. la pièce d'identité actuelle ou l’attestation de déclaration de perte ou de vol
  2. une photo d’identité récente aux normes ICAO datant de moins de 6 mois
Pour le retrait, se présenter avec :
  1. la pièce d'identité (ancienne) ou l’attestation de déclaration de perte ou de vol ou l’attestation de remplacement
  2. les codes PIN/PUK reçus par courrier

Tarif et délai entre la commande et le retrait

  • Paiement cash ou par carte bancaire
PROCEDURE DELAI TARIF
Procédure Normale +/- 3 semaines 24,5€
Procédure très Urgente
Retrait commune
1 jour ouvrable (commande avant 15h)
2 jours ouvrables (commande après 15h)
175€
 

Plus d’information ?

regist@1030.be
Tel: 02/244 75 11 (call-center)
Portail fédéral : Belgium.be
Office des étrangers : dofi.ibz.be
SPF Intérieur