Vincent Vanhalewyn, 1e échevin

Compétences :

  • Climat
  • Développement durable
  • Aménagement de l'espace public
  • Bâtiments communaux
  • Cohésion sociale

Schaerbeekois depuis sa plus tendre enfance, Vincent Vanhalewyn est le père de deux jeunes garçons. Notre commune est leur ville. Pour eux et pour tous les Schaerbeekois, Vincent Vanhalewyn veut la réinventer, en faire l’une de ces villes que les autres prennent en exemple.

En tant que 1er Echevin sortant, il a pu concrétiser des projets modernes, verts et créatifs. Il a lancé le Plan Climat schaerbeekois et l’asbl VIA (qui organise le premier  parcours d’accueil des primo-arrivants sur le territoire de la Région). Il a participé au Plan Ecoles de Schaerbeek pour la construction de 3.500 places dans l’enseignement communal.

Pour lui, enfants, familles, cyclistes et automobilistes, tous doivent trouver leur place en toute sécurité dans les rues de notre commune. A ses yeux, Schaerbeek doit protéger tous les Schaerbeekois de l’isolement, du rejet, des difficultés et, surtout, pour les plus faibles de la précarité.

Avant d’être élu Echevin, Vincent Vanhalewyn a été Député au Parlement bruxellois durant 2 ans. Il avait entamé sa vie  professionnelle dans une startup privée internationale active dans l’immobilier. Il est diplômé en Science de Gestion à l’Institut d’Administration et de Gestion à l’Université catholique de Louvain.

 

 

Membres du Cabinet

Vincent VANHALEWYN, Echevin

Pierre-Yves LUX, Chef de Cabinet

Soukeyna LATRACH, Collaboratrice

Hayat MAZIBAS, Secrétaire

Téléphone(s)
02/244 71 03