Près d’un conducteur sur dix se déplace sur les axes prioritaires (chaussée de Helmet, rue Royale Sainte-Marie, rue Van Oost et chaussée de Louvain) en excès de vitesse sur Schaerbeek. Après 6 mois de contrôles hebdomadaires sur ces axes, la Zone de police passe à l’organisation de radar-marathons.
La police locale a identifié ces 4 axes prioritaires (dits Axes Rouges) sur base du nombre d’excès de vitesse constatés par le passé, l’intensité de ceux-ci, le nombre d’accidents avec blessés et la présence d’écoles aux alentours ou d’autres usagers vulnérables.
Les efforts de la police dans la lutte contre les excès de vitesse continuent avec l’organisation d’un mini-marathon par axe rouge. Ce dernier se déroule durant 3 semaines : des contrôles mobiles très réguliers et le placement d’un radar préventif durant la 1re semaine. Un LIDAR (un radar qui flashe 24h/24) est placé sur l’axe durant la 2e semaine. Le marathon se clôture par une 3e semaine de contrôles radar mobiles.
Après le radar-marathon organisé fin avril sur la chaussée de Helmet, la police a poursuivi avec le travail sur la chaussée de Louvain.
Infos :
La police annoncera les radar-marathons sur sa page Facebook :