Deux nouvelles salles de sport au Crossing

Dès septembre 2020, la tribune nord du stade du Crossing ouvrira ses portes sur deux nouvelles salles de sport. Reste à les baptiser !

La tribune va abriter deux salles de sport, des vestiaires, des sanitaires ainsi qu’un espace réservé pour le service communal des espaces verts. Dans une volonté de diversification du sport, au sous-sol, une salle de tennis de table est en construction et abritera le club de tennis de table l’ALPA. À l’étage, une salle polyvalente sera accessible à tous. Les sportifs pourront également profiter d’une buvette au rez-de-chaussée.

Football, futsal, pétanque…  avec la construction de cette nouvelle tribune, l’offre sportive disponible s’agrandit et se modernise pour les Schaerbeekois. En plus d’être exemplaire en terme énergétique, ce bâtiment clôture la rénovation de ce quartier emblématique de Schaerbeek. Après la rénovation du stade du Crossing en 2013, la construction de cette infrastructure sportive passive est un exemple de la volonté du collège des échevins de bâtir Schaerbeek durablement.

 

Appel à idées ! La Commune souhaite que chacune de ces salles portent le nom d’une femme qui n’est plus de ce monde. Une sportive belge, ou une femme qui ne s’est pas fait connaître par le sport mais originaire de Schaerbeek. Proposez des noms via cabinet_eraly@schaerbeek.be.

Vous avez jusqu’au 19 février pour soumettre vos suggestions.

Une offre sportive toujours plus large pour tous les Schaerbeekois, c’est le pari de Schaerbeek !