FALC - Les loisirs

Cette page est facile à lire et à comprendre (FALC)
Pour voir la version originale, cliquer sur le lien suivant : Culture et Loisirs

Les loisirs, ce sont des activités sportives
pour tout le monde,
pour les plus jeunes ou les plus âgés,
tout seul ou en équipe.

Les loisirs, c’est aussi des fêtes, des marchés,
des brocantes, des bibliothèques, …

Pour connaître les clubs de sports :

Vous pouvez cliquer sur le lien :

associations-clubs-sportifs

 

Téléphone :

0 2  4 3 1  6 5  8 7

0 2  4 3 1  6 5  8 8

0 2  4 3 1  6 5  8 9

 
 

Quand on a un handicap
on peut recevoir un « chèque-sport ».
On reçoit alors 60 €.
Pour recevoir cela,
il faut téléphoner au 0 2   2 4 4  7 5  1 1.

 

 

Pour connaître les autres loisirs :

Il faut s’inscrire sur un formulaire
pour recevoir toutes les informations.

 

Il faut cliquer sur ce lien
et remplir le formulaire : 

www.1030.be/fr/newsletters

 

Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse :

culture@1030.be

 

Ou aller sur facebook :

www.facebook.com/1030culture.be/

 

Pour les bibliothèques :

On y trouve :

  • des livres
  • des BD
  • des films en DVD
  • parfois des CD de musique
 

 

Il y a plusieurs bibliothèques à Schaerbeek :

  • Bibliothèque Mille et Une Pages

Place de la Reine, 1

1030 Schaerbeek

Téléphone : 0 2  2 4 0  3 2  8 0

 

  • Bibliothèque Sésame

Boulevard Lambermont, 200

1030 Schaerbeek

Téléphone : 0 2  2 4 0  4 3  7 0

 

  • Bibliothèque Thomas Owen

Avenue de Roodebeek , 111

1030 Schaerbeek

Téléphone : 0 2  7 3 5  7 3  5 6

 

Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques,

il faut leur téléphoner.

 

Pour les marchés :

Il y a plusieurs marchés à Schaerbeek :

  • Square Riga - Avenue Hamoir :
    le lundi de 8h à 13h

 

  • Avenue Chazal – Grande Rue au Bois – Place Dailly :
    le mardi de 8h à 13h

 

  • Place des Chasseurs Ardennais :
    le vendredi de 14h à 20h

 

  • Place de Helmet – Rue Richard Vandevelde :
    le samedi de 8h à 13h

 

  • Place Lehon – Eglise Saint-Servais :
    le vendredi de 8h à 13h

 

  • Les Ecuries van de Tram (marché bio) :
    le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h30
 

 

Pour connaître les dates des brocantes :

Il faut aller sur cette page du site :

Brocantes

Dernière mise à jour: Proposer une correction sur cette page