Icon for xls export

FAQ

Qu'est-ce qu'un espace personnel?

C'est un espace qui permet de s'identifier via son profil citoyen, entreprise ou association afin d'effectuer des démarches dématérialisées auprès  de l'administration communale de Schaerbeek. 

A quoi sert un espace personnel?

L'espace personnel permet d'effectuer des démarches dématérialisées auprès de l'administration communale de Schaerbeek (sans se déplacer dans ses locaux) à toute heure y compris en joignant des documents s'ils sont réclamés. Il permet également de rassembler au sein d'un tableau de bord toutes les démarches effectuées à travers votre espace personnel.

Est-il nécessaire d'avoir son espace personnel pour toutes les démarches?

Un espace personnel est nécessaire pour toutes les démarches qui nécessitent d'introduire une demande auprès de l'administration. Dans certaines démarches il vous sera demandé de vous identifier avec votre carte d'identité pour des raisons légales et de sécurité. Par conséquent, l'identification demandée est correspondante aux besoins nécessaires de la démarche. 

Puis-je effectuer des démarches pour une autre personne depuis mon espace personnel?

Comme son nom l'indique, l'espace personnel est bien PERSONNEL. Si vous voulez réaliser des démarches pour un de vos proches (par exemple, votre enfant), vous pouvez les aider à créer leur espace personnel. Pour ce faire, ces personnes doivent disposer de leur e-ID, de leur code PIN ainsi que d'une adresse mail.  L'administration communale reste bien évidemment à votre service à l'adresse mail suivante: info@1030.be ou encore via le call center au 02/244 75 11 entre 8h et 16h30.